15

[PHOTOS] Maelle + Thomas | Mariage, Frontignan (34)

Bonjour,

Voici les coulisses d’un mariage qui s’est déroulé à Frontignan (34).

Nous avons opté pour un plan B à cause de la pluie. De ce fait, nous avons eu accès à une jolie cave viticole afin de faire notre séance de couple à l’abri.

Grâce à un escalier j’ai pu prendre un peu de hauteur afin de varier les plans.

 

Pas mal d’espace pour installer mon Studio. J’ai pu donc utilisation la config de choc pour avoir un blanc parfait et des sujets bien éclairés. Sans cet espace, les sujets auraient été cramés sur les cotés à cause des deux flashs (derrières les gros flags noirs) dédiées au fond blanc.

 

J’adore l’imagination des invités !! Lui a beaucoup aimé mon mini gaffer blanc MDR. (il a pu l’enlever après..)

 

 

Les photos du mariage sur mon nouveau BLOG de Mariage.

 

Be Sociable, Share!

A lire également :

  1. [PHOTOS + VIDEO] Audrey + William | Mariage, La Valette-du-Var (83)
  2. [MARIAGE] Frédéric & Noémie
  3. [PHOTOS] Un été vu du ciel, Prise de vue aérienne
  4. [SERIE] Urban Shooting avec Manu

Commentez avec Facebook !

15 réactions

03.08.11

Salut Merwen,

Est ce que les deux Flash derrière les Flags noirs sont obligatoires/indispensables pour avoir un fond blanc parfait compte tenu des lights en frontal déjà présents??

03.08.11

Oui bien sur qu’il sont nécessaires, il faut protéger ces flashs car tu as des rim light indésirables sur les sujets et parfois du flare. Sans cette config, peu de chance d’avoir des sujets correctement exposés sur un fond bien blanc… Autre chose il te faut obligatoirement beaucoup d’espace… sur les cotés et en longueur…

03.08.11

Juste pour ma culture.. qu’appelles-tu Rim Light?
Qu’apporteraient-ils sur une série de photos comme celle ci http://www.nsophoto.com/le-noir-blanc/ où je n’ai utilisé que des Cobras avec des parapluies blanc?
D’avance merci pour tes précisions..

03.08.11

Une lumière de coté qui vient mettre en relief le sujet. Le fameux « 3D look » utilisé en photos par les anglophones.

pour ta serie, un rendu moins high key avec toujours un fond parfaitement blanc sans post prod. sans ses deux flashs dédiés au fond blanc, tu est soit obligé de bien éclairer tes sujets en même temps que le fond, ou soit user de la post prod. apres il faut voir ces photos en couleur. le NB a tendance à rendre bien plus acceptable les hautes lumieres ;-)

03.08.11

Merci pour ces précisions Merwen..

Ecoute, si un jour tu fais porte ouverte dans ton studio pour que je vienne tester ça en pratique je suis preneur.. Je te rappelle que j’avais fait un stage dans lequel je n’ai appris grand chose ;-)
Ou si te relances ton idée de workshop, je suis vraiment preneur..

03.08.11

L’idée suis son cour, on en reparle dans quelques mois ;-)

03.08.11

Je trouve très dommage que tu n’aies pas utilisé la beauté de la pièce pour faire le shooting et en faire ressortir un petit côté vintage/kistch pour le coup ! Sauf si bien sûr les volontés des mariés étaient contraires.

03.08.11

J’y est pensé comme à chaque fois que je rentre dans une pièce. Mais pas sur que cela plaise aux mariés. Le prochain mariage en ligne aura ce coté vintage/kistch ;-)

03.08.11

Vraiment superbe couverture du mariage, les photos sont splendides ! Merci de nous montrer les coulisses de tout ca :)
Tu as du bon matériel pour le studio en tout cas, et effectivement tout cet espace est appréciable ! Ca manque souvent…
Bonne continuation

03.08.11

Slt Merwen, j’aurais voulu savoir avec ta config pour le studio, tu as du les traiter pour avoir un fond aussi blanc ? car il y a quelque mois j’ai réalisé un shoot en studio avec la même config mais j’ai obtenu ce resultat qu’avec l’aide de lightroom !

03.08.11

@Benoit, Merci ;-) Oui l’espace est essentiel dans un studio on n’y pense jamais, mais c’est super important.

@Nazia : La post prod est là pour nettoyer les derniers restes de partie non blanche à 100% mais sur 80% des photos de studio c’est inutile. Il faudrait que je regarde ta config ou que je vienne de montrer. Mais en gros il faut deux flashs qui viennent exploser ton fond. puissance supérieures de 1 à 2stops par rapport à ton flash principal. Deux il faut éloigner ton sujet du fond genre à 1m50 pour ne pas qu’il soit cramé sur les cotés. 3/ par le jeu de la focale, genre 85mm voire plus, tu compresse le fond pour obtenir lune partie homogène du fond. Pas facile par texte d’exprimer ca. J’aimerais bien avoir un peu de temps pour faire un article détaillé dessus. Mais début 2012 je reviendrai très en détail dessus. car c’est une technique qui à l’air simple comme ça mais dure à maitriser du premier coup.

03.08.11

Merci Merwen pour ton retour, alors a 2012 pour plus d’explication sur le sujet !

03.08.11

As-tu pensé au fait de nous expliquer par vidéo plutôt que par articles écrits tes trucs et astuces pour certains sujets assez complexes comme celui de l’éclairage studio par exemple ? Ça serait génial et très pratique !!

03.08.11

OUi la video est prévue !! début 2012 sur un autre projet ;-)

03.08.11

Nice ! :)

Réagissez !

* Obligatoires

Partenaire :

Translator

Sur facebook

Twitter

Merwen sur Flickr

We Love ParisReporterReporterI love ParisI love ParisPlace de la concorde