8

[TEST] Les Tirages Papier XL Chez Darqroom

Bonjour à tous.

Darqroom a lancé récemment un nouveau tirage nommé XL. Il s’agit d’un tirage sur papier Epson Premium Luster Photo Paper (260g). Il est un peu plus épais que les papiers traditionnellement utilisés pour les tirages « classic pro ». Selon Darqroom, associé aux encres UltraChrome K3, il offre une longévité et un rendu sans pareil.

Ces impressions sont réalisées par leur maître-tireur Yvon Haze, spécialiste du Fine Art.

Livraison :

Pour ce type de tirage, la livraison est plutôt excellente. J’adore la forme de Polyèdrique de l’emballage. Il permet au carton de ne pas se déformer durant le transport. Opération réussie pour cette envoi. Le délai de traitement est relativement court. Comptez moins de 3 jours de production pour ce tirage et deux jours de livraison:

Commande le 21/04 – expédition le 27/04 – livraison le 29/04.

Aspect et impression :

La texture du papier est très qualitative, avec un aspect granuleux-lisse agréable à l’œil (ici en macro). Au niveau de l’impression tout est impeccable et sans bavures. La colorométrie est parfaitement fidèle à la calibration de mon écran que j’ai voulue conserver lors de la commande.

En terme de taille, les classic pro sont maintenant limités à 24x36cm et les tirages XL à 100X150cm ! Il y a de quoi faire.

Si vous avez de grands tirages de  qualité à faire, (sans vous ruinez) regardez du coté de Darqroom ;-) Mon 30X45cm m’a couté 17,17€ avec les frais de port.

@ vos impressions sur ces tirages.

Be Sociable, Share!

A lire également :

  1. [TEST] Tirages sur supports rigides par Darqroom.com

Commentez avec Facebook !

8 réactions

13.05.11

Un petit collage sur « dibon » et se sera parfait =)

13.05.11

Un contre collage sur Dibond tu veux dire ?
ouais meme si c’est moins résistant, le rendu est pas mal. Dqr fais de l’impression directe sur Dibond pour le moment.
Je préfère également les supports rigides pour ma part, car moins galere à trouver des fixations ou des cadres pour les accrocher.

13.05.11

Oui effectivement je voulais dire contre collage.
J’ai déjà entendu parler de l’impression direct sur dibond mais est-ce que le rendu et le même que si on tire sur du papier perlé ou même sur du baryté ?

J’ai vu quelque tirages sur du photorag de hahnmühle le rendu et vraiment superbe (ça ne convient pas à toutes les photos) et même sur toile canvas d’Epson et le rendu là aussi et très doux.

13.05.11

Magnifique photo ! :-)

13.05.11

Hello merwen. Là tu avais donc pris 100*150cm pour les dimensions et à ce que je constate tu préfères prendre sans cadre. Tu choisis un cadre toi même ou tu ne voulais pas te tourner vers les fine art encadré?

++ Au plaisir de continuer à te lire.

Matt (monsieur bug de ton blog pour rappel :) je vais d’ailleurs finir par t’envoyer la ligne où tu peux corriger ton lien dans l’infobulle où le nombre de commentaires apparaît ;-) )

13.05.11

@Julien : J’en ai aussi un. Tu peux le voir lors de mon précédent test : /2010/04/test-tirages-sur-supports-rigides-par-darqroom-com/
non l’impression direct sera moins bonne amha. En plus le dibond en impression directe que j’ai recu, avec quelques légères traces de « tramage » (en s’approchant à 4cm ;-) . Peut etre que ce soucis a été réglé depuis ?

@ Brian : Merci.

@ : Matt : non c’est simplement un 30x45cm ! pour le test. pour un tirage de 1m je prendrai soit un cadre perso, soit en effet un fine art encadré qui est un bon package. (Oui l’infobulle.. pour le moment je programme une réparation vers juillet quand mon emploi du temps me le permettra ;-)

13.05.11

En effet jolie qualité du papier mais la livraison n’a-t-elle pas été un peu longuette ? Plus d’une semaine ?

13.05.11

A tout casser, ce qui reste raisonnable non ?

Réagissez !

* Obligatoires

Partenaire :

Translator

Sur facebook

Twitter

Merwen sur Flickr

We Love ParisReporterReporterI love ParisI love ParisPlace de la concorde