0

[SERIE] Photos de Concert du groupe Or2koz

serie_concert

La photo de concert. Tout un art car la lumière y est rare, et aucune maitrise de cette dernière n’est généralement possible. Le rêve serait de pouvoir mettre une boite à lumière directement sur le chanteur et quelques flashs en arrière plan réservés à l’éclairage de la scène ;-) Mais vous devrez faire sans, car c’est bien sûr interdit.


Une  camarade de Promo (ESC Lille), hyper dynamique puisqu’à la fois chanteuse & consultante chez ACCENTURE, m’a permis de couvrir un de ses concerts au Bar/restaurant « L’Etage » à Paris. Je n’avais pas ce type de photo dans mon book d’amateur, c’était donc l’occasion de voir ce que je valais. A l’époque (15 juillet 2008) je n’avais aucune idée des pré-requis pour la photo de concert, mais je venais de recevoir mon 70-200mm f/2.8 IS. La technologie était de mon côté. Pour la technique, j’ai lu l’article dédié à la photo de concert, proposé par Benjamin Brolet (son ITW ici) sur son superbe site.

Ce qu’il vous faut c’est un ou des objectifs lumineux de f/1.2 à f/2.8, avec des focales comprises entre 50mm et 200mm en FF. Sans ça, bon courage pour ne pas faire de flous ! Niveau boitier, il faut que ça gère plutôt bien le bruit ! Je conseillerais un 450D-40D minimum, avec un coup de cœur pour le 5D mark II, sans blague ;-) . Les photos ont été prises avec un EOS 40D.

Mauricio Santana - Un membre du Groupe

Mauricio Santana - Un membre du Groupe

Au niveau des réglages, j’étais le plus souvent à 1600 iso et au minimum à 800 ISO ! Pas le choix, il y a très peu de lumière et les chanteurs bougent beaucoup. Mais pour éviter de monter en Iso, on peut facilement profiter des projecteurs. Lorsque le faisceau se dirige vers vous, shootez. Vous aurez une vitesse d’obturation assez élevée même à 500-640 ISO. Deux inconvénients : vous raterez certains moments intéressants et il vous faudra revenir vers 800-1600 très souvent.

Voilà j’espère que cette courte série vous plaira, pour finir, voici la dernière affiche du groupe avec une de mes photos ! (le début du succès ☺)

La dernière affice du Groupe

La dernière affice du Groupe

Voici leur Myspace : http://www.myspace.com/or2koz

Be Sociable, Share!

A lire également :

  1. [SERIE] Photos de soirée : Escem Night 2008
  2. [SERIE] Retour sur le Mondial de l’Automobile 2008
  3. [Voyage] Guyane française
  4. [MARIAGE] Mariage – Alexander & Melissa
  5. [VOYAGE] Sénégal 2008

Commentez avec Facebook !

Réagissez !

* Obligatoires

Partenaire :

Translator

Sur facebook

Twitter

Merwen sur Flickr

We Love ParisReporterReporterI love ParisI love ParisPlace de la concorde