2

[VOYAGE] Sénégal 2008

serie_senegal

L’Afrique est un continent qui m’a toujours fasciné. Les photos du National Geographic et autres journaux spécialisés, nous montrent des couchers de soleil à tomber, une faune et une flore abondante et endémique, et une population aux visages très expressifs…
C’est tous ces stéréotypes que j’avais en tête en atterrissant à Dakar.Mais au fil de ma courte de semaine de vacance j’ai compris que les choses étaient plus complexes. La faune et la population ne se laissent pas forcément approcher et/ou on vous demande souvent une compensation financière, même de la part des enfants après avoir appuyé sur le déclencheur… Par contre, c’est bien des paysages uniques que j’ai pu découvrir et une flore digne des plus grands reportages photo.

Au 50mm f/1.4 entouré d'une vingtaine d'enfants du village Keur Bara.

Au 50mm f/1.4 entouré d'une vingtaine d'enfants du village Keur Bara.

Mais globalement, j’ai été très agréablement surpris par cette population d’une grande  générosité/hospitalité, et riche de traditions fortes.

Coté technique, j’ai eu pas mal de soucis avec les hautes lumières. J’ai eu bien du mal à maitriser mes arrières plans (« cramage » des blancs).  Notamment pour certains portraits, fait à l’ombre où l’arrière plan est cramé par la lumière du soleil. : hautes lumières + humidité.

Be Sociable, Share!

A lire également :

  1. [VOYAGE] Amsterdam 2008
  2. [Voyage] Guyane française
  3. [SERIE] Retour sur le Mondial de l’Automobile 2008
  4. [SERIE] Photos de soirée : Escem Night 2008
  5. [TEST] Filtres COKIN Neutres Dégradés GND

Commentez avec Facebook !

2 réactions

15.01.09

si je peux me permettre : « montrent » sinon le heron est nickel et la série est plutot réussie

15.01.09

Merci jacques rectifié !
Content que tu aimes le Héron car je suis pourtant pas fan des flous « artistiques », mais celui la me plaisait bien. en toute honneteté je n’avais pas le choix non plus, il faisait presque nuit.

Réagissez !

* Obligatoires

Partenaire :

Translator

Sur facebook

Twitter

Merwen sur Flickr

We Love ParisReporterReporterI love ParisI love ParisPlace de la concorde